Un anniversaire Reine des Neiges

Vous, maman d’une petite princesse, vous n’avez pu échapper au fameux refrain « libérée, délivrée… » du très joli dessin animé  » La Reine des Neiges ».

Aujourd’hui je vous propose deux idées simples pour agrémenter une table d’anniversaire sur ce thème (eh oui Môman, faut bien impressionner les copines!).

La première est de réaliser des sablés en forme de flocons de neige et décorés de glace royale ; la seconde est de réaliser des Macarons et de les décorer d’une manière simple mais qui fera tout son effet….( même Olaf voudra vous en piquer un!)

C’est parti pour une déco qui en jette!!!!

POUR UNE VINGTAINE DE SABLES

255g de farine

85g de sucre

115g de beurre salé, coupé en dés

1 gros œuf

1 gousse de vanille

T amisez la farine et le sucre puis mélangez-les; ajoutez le beurre, travaillez les ingrédients du bouts des doigts jusqu’à l’obtention d’une chapelure fine ( comme du sable , ça doit être pour cela qu’on les appelle des sablés….^^)

Une fois que le beurre est incorporé, ajoutez l’œuf; mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte souple en ajoutant la gousse de vanille grattée.

Enveloppez votre pâton dans du film alimentaire et placez le au frais.

En attendant, préchauffez votre four à 180°.

Abaissez votre pâte à environ 0.5cm d’épaisseur ( en gros l’épaisseur d’un petit beurre) et découpez des flocons de neige à l’aide d’un emporte-pièces ( de nos jours, on en trouve vraiment partout).

Faites cuire environ 14 minutes vos sablés…..

Ca sent bon……

Mais il faut attendre qu’ils soient refroidis pour passer à leur décoration…

POUR LA DECORATION DES SABLES IL VOUS FAUT

200g de sucre glace

1 blanc d’œuf

Battez au fouet le blanc d’œuf avec le sucre glace; vous obtiendrez ainsi de la glace royale qui servira à décorer vos sablés ( vous pouvez la colorer au gré de vos envies ); la texture va être similaire à du dentifrice ( pas le même goût je vous rassure!); ajouter du jus de citron ou de l’eau (mais vraiment goutte par goutte) pour obtenir THE texture ( à savoir la texture d’une crème fraîche épaisse).

Mettez votre glace royale dans une poche et appliquez vous!!! Colorez ensuite une autre partie de la glace royale en bleu et faites de petits points sur vos flocons; j’ai passé un coup de bombe argentée sur les biscuits pour leur donner un effet encore plus « scintillant » (les petites filles aiment tout ce qui brille^^)

TadAam!!!!!!! La magie Disney commence à opérer!!!!

Passons à la suite….

Vous trouverez la recette détaillée de mes Macarons ici

Ensuite, il vous faut juste un feutre alimentaire et laissez parler vos talents d’artiste!!!!

Très simple mais finalement de tout son effet non?

Vous avez vos sablés, vos Macarons; reste THE beau gâteau de princesse….Pour cela, rien de tel qu’un bon gros gâteau à l’américaine en pâte à sucre, les enfants adorent et c’est vrai qu’esthètiquement, ça en jette sur une table…

Je vous expliquerai dans un prochain billet les différentes étapes pour réaliser ce type de gâteau enfin si vous êtes d’accord^^)

J’espère avoir donné quelques idées simples aux mamans désespérées….

A vous de jouer!!!!!!!! N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations!